mercredi 28 janvier 2009

Faut-il supprimer les publicités sur les chaînes publiques en Inde

J’aimerais exprimer mes opinions sur le sujet suivant- la suppression des publicités sur les chaînes publiques en Inde.

En Inde, DD -1, DD-2 et DD- Sports et ses filières régionales sont les chaînes publiques. Elles sont diffusées gratuitement partout en Inde. Elles diffusent les émissions intéressantes et éducatives pour le public indien.

La situation en ce moment c’est que les publicités sont vraiment embêtantes. Elles sont souvent diffusées au milieu des émissions. Par exemple, pendant la diffusion en direct des matchs des sports populaires (cricket, tennis etc.). Cela peut parfois gêner les téléspectateurs. Les chiffres d’affaires de DD montrent que le pourcentage de revenue grâce aux publicités est minuscule. Donc pourquoi ne faut-il pas éliminer les publicités entièrement ?

Les avantages seraient, tout d’abord, d’encourager la production des émissions de qualité et leur diffusion sans interruption. Grâce à la suppression des publicités, il s’agirait d’éliminer les problèmes de pression commerciale par les entreprises qui veulent diffuser leurs publicités uniquement pendant une période spécifique ou pendant certaines émissions populaires.

Les inconvénients de cette mesure seraient d’enrichir les chaînes privées qui récolteraient toute la manne publicitaire et serait le grand gagnant aux dépens de DD. Certains politiciens pourraient utiliser les subventions comme une méthode de faire pression sur les fonctionnaires de DD et donc mettre en danger leur indépendance.

Il faut remarquer que la situation au Royaume Uni est similaire que celle en Inde. Malgré la concurrence des chaînes privées et malgré la subvention de l’état, la BBC reste un modèle de réussite - elle est neutre, efficace est fiable. Même financièrement, la BBC est rentable.

Pour toutes ces raisons, je suis en faveur de supprimer les publicités sur les chaînes publiques en Inde afin de créer une chaîne comparable à la BBC.

1 commentaire:

  1. Je trouve ton article très optimiste en ce qui concerne l'avenir des chaînes publiques indiennes sans publicités "devenir comme la BBC" . Mais c'est trop, pour leur demander, étant donné leur situations actuelles. Il faudra franchir de grands pas pour l'atteindre.

    En outre, la suppression des publicités en Inde encouregera plus de taxe à payer pour les téléspectateurs. Les politiciens et le gouvernement seront les gagnants sans l'amélioration des émissions. Il me semble que cette idée est très utopienne.....en Inde.

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